Faillite de l’employeur
En cas de faillite, de nombreuses assurances sociales sont sollicitées. Et un tel événement ne touche pas seulement les travailleurs, mais aussi les retraités.
Continuez à lireAprès le non à la réforme de la LPP, l'Union suisse des arts et métiers souhaite une augmentation progressive de l'âge de la retraite. Pour l'Union patronale suisse, une occasion de moderniser le 2e pilier a été manquée.
Roland A. Müller, directeur de l'Union patronale suisse, regrette que les problèmes qui auraient dû être résolus par la réforme restent irrésolus. Les employeurs regrettent la décision de l'électorat.
L'Union suisse des arts et métiers (USAM) veut s'engager pour un relèvement progressif de l'âge de la retraite. Il faut une réforme ambitieuse de l'AVS qui tienne compte de l'évolution démographique. Cela permettrait également de renforcer le 2e pilier.
En cas de faillite, de nombreuses assurances sociales sont sollicitées. Et un tel événement ne touche pas seulement les travailleurs, mais aussi les retraités.
Continuez à lireCela aurait dû être la journée du 2e pilier. Six motions sur la prévoyance professionnelle étaient à l'ordre du jour du Conseil des États ce 6 mars. Mais il n'y a pas eu de débat.
Continuez à lireLes événements géopolitiques de ces derniers temps sont presque tous désagréables. Tellement inesthétiques que même moi, qui suis accro à l’actualité, j’ignore désormais tout simplement certaines nouvelles. Mais en tant que responsable des placements d’une caisse de pensions, peut-on se permettre de pratiquer la politique de l’autruche? Quelle place accorder aux événements géopolitiques dans nos décisions de placement?
Continuez à lire
Les employeurs sont déçus